Le Petit Salon
3 rue de Cronstadt
Lyon, France, 69007
Plateau de haut fait pour la 24ème Nacht du nom qui frise le surpoids.
En première ligne, Speedy J, figure incontournable de la scène, accompagné de trois jeunes pousses qui n’en finissent pas de faire toner les clubs d’Europe : Under Black Helmet, 999999999 live et Tim Tama, pour son premier passage à Lyon. Bothmark quant à lui s’occupera d’ouvrir le bal et de représenter la maison.
Pour ce qui est de la deuxième salle, les clés sont laissées aux spécialistes de La Chaudière qui ont prévu une nuit entière dédiée à l’âge d’or de la Trance, la vraie, celle des 90’s. Get ready.
▪▫▪▫▪▫▪▫
▫ ROOM 1
■ Speedy J [Electric Deluxe]
DC – https://www.discogs.com/fr/artist/823-Speedy-J
■ Under Black Helmet [Code is Law]
DC – https://www.discogs.com/artist/3669878-Under-Black-Helmet
■ 999999999 – Live [Nine Times Nine]
DC – https://www.discogs.com/fr/artist/3693507-999999999
■ Tim Tama [Obscuur, Grounded]
DC – https://www.discogs.com/fr/artist/5701905-Tim-Tama
■ Bothmark [Tapage Nocturne]
SC : https://soundcloud.com/bothmark
▫ ROOM 2
■ La Chaudière – All night long
▫ Saumure of Love
▫ Underfif Resistance
▫ Moroccan Speed Cartel
▫ LC BR
SC : https://soundcloud.com/la-chaudi-re
Crédits Visuels : Alexandre Turkav
▪▫▪▫▪▫▪▫
▫ L’essentiel
■ Samedi 16 Juin
■ 23h15 jusqu’à l’aube
■ Le Petit Salon
■ 3 rue de Cronsdadt, 69 007 Lyon
▫ Billetterie
■ YurPlan – https://yurplan.com/event/Tapage-Nocturne-Speedy-J-UBH-999999999-Tim-Tama-Nacht-24/27697?from=facebook
■ Places non remboursables
▪▫▪▫▪▫▪▫
Friends,
■ Trax Magazine
■ ZYVA
■ Make x France
■ Vesper
■ Dure Vie
■ Le Bonbon Lyon
▪▫▪▫▪▫▪▫
Follow us,
WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne
TW – www.twitter.com/TapageLyon
▪▫▪▫▪▫▪▫
■ Speedy J [Electric Deluxe] – NLD
Jochem Paap, plus connu sous son surnom Speedy J, est l’un des premiers producteurs de techno à venir du Benelux.
Depuis les années 90 c’est aux côtés de figures telles que Laurent Garnier, Aphex Twin et Richie Hawtin que l’artiste a contribué à définir le genre techno à proprement dit. Signant sur des labels comme Plus 8, Warp et Novamute, il créa également « Electric Deluxe », aujourd’hui devenu plateforme incontournable du genre produisant des artistes proches de l’artiste : Chris Liebing, Tommy Four Seven, Terrence Fixmer ou encore AnD.
Défiant les codes classiques, Speedy J a su retranscrire sa vision musicale en façonnant un univers particulier et complexe ancré dans des albums tels que « Public Energy n°1 » (1997) et « A Shocking Hobby » (2000). Existe également Collabs 3000, son projet collaboratif avec Chris Liebing, un show spécial réservé aux grandes scènes et qui ne manque pas de toujours faire forte impression.
Aimant brouiller les lignes entre live et dj set, le producteur est considéré comme précepteur d’une méthode unique et plébiscité pour celle-ci.
■ Under Black Helmet [Code is Law] – UK
“Helmet on your head, you can feel it
A voice under your skull just keeps on screaming
The world is beautiful, but you’re blind to see it
You are under the black helmet”
Julius, aka Under Black Helmet. Anciennement en duo, désormais en solo. Le premier EP officiel, parut sur le label de Morbeck « Code is Law », fit grand bruit dans la sphère techno. Naviguant entre tracks banger dédiés au dancefloor, synthés planants & rythmiques minimalistes, l’histoire de UBH commençait.
Depuis, les dates s’enchaînent, UBH fit vibrer à plusieurs reprises la capitale, et son grand retour à Lyon cristallisera le chemin effectué depuis son premier passage chez nous.
■ 999999999 [Nine Times Nine] – IT
« 999999999 est un concept abstrait tout droit sorti de l’esprit de deux personnes qui ne ressentent pas le besoin de le définir ; c’est spontané, aléatoire et sans limite… »
Duo italien, 999999999 a su se faire une place de maître dans le milieu Acid. C’est au Griessmühle, club berlinois, qu’ils ont notamment commencé à faire leurs armes. Introduits sur scène grâce à la sortie de leur EP 000000002 en 2016, ils distillent aujourd’hui leur talent aux quatre coins de l’Europe en proposant un live efficace allant droit au but. Kicks secs et rythmiques acides au rendez-vous.
■ Tim Tama [Obscuur, Grounded] – NLD
Néerlandais, Tim Tama est un jeune producteur naviguant dans les bas-fonds techno. Produit sur des labels tels que Obscuur Records, Raven Sigh et Grounded, l’artiste se positionne dans un univers teinté d’influences mais possédant sa patte : vive, forte.
Ouvert d’esprit, il aime s’inspirer des expériences de la vie quotidienne pour créer des sons innovants et ne pas se limiter à un style particulier. L’idée ; parcourir le spectre des musiques électroniques, surprendre mais surtout, se surprendre.