Club Transbo
3 boulevard de la bataille de Stalingrad
Villeurbanne, France, 69100
De retour au Transbordeur dans sa version la plus intimiste, Tapage Nocturne s’apprête à accueillir ce que la Belgique et la France ont de meilleur quand il s’agit de parler franchement, sans détour.
Du côté Belge, la première Lyonnaise de [KRTM] & Twan, en Hybrid Live. Les deux compères se connaissent et se complètent, en résulte un Live borderline entre Techno & Hardcore. Leur performance à Intercell il y a 6 mois parle pour eux…
Du côté Français, JKS & Mayeul, habitués de la maison, reviennent à Lyon représenter l’Acid Techno Française, sous leur écusson bien-aimé, Molekül, version extended set.
▪▫▪▫▪▫▪▫
■ [KRTM] & TWAN – Hybrid Live
SC 1 – https://soundcloud.com/krtm
SC2 – https://soundcloud.com/twan909
■ JKS & Mayeul – Extended Set [Molekül]
SC 1 – https://soundcloud.com/jksmusic
SC2 – https://soundcloud.com/mayeul303
Crédits Visuels : 2MAY & Alexandre Turkav
▪▫▪▫▪▫▪▫
▫ L’essentiel
■ Vendredi 1er Mars
■ 23:30 – 5:00
■ Le Transbordeur – Club Transbo
■ 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, 69100 Villeurbanne
▫ Billetterie
■ Yurplan – https://yurplan.com/event/Tapage-Nocturne-KRTM-Twan-JKS-Mayeul-Club-Transbo/38186
■ Digitick – https://urlz.fr/8NT8
▪▫▪▫▪▫▪▫
Friends,
■ Trax Magazine
■ ZYVA
■ Make x France
■ Vesper
■ Dure Vie
■ Le Bonbon Lyon
▪▫▪▫▪▫▪▫
Follow us,
WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne
▪▫▪▫▪▫▪▫
■ – [KRTM] – [PRSPCT Recordings, T/W/B, Madback Records] – BE
Fervent acteur de la scène Belge actuelle, Casimir Desmet apporte cette touche particulière et unique dans ses créations, à mi-chemin entre Techno & Hardcore.
Membre de plusieurs labels d’exception, tels que PRSPCT, Industrial Strenght, T/W/B ou encore Obscuur Records, l’artiste belge s’adonne aujourd’hui à mettre en avant ses lives Hybrid, souvent aux côtés de TWAN, ce qu’il fait avec brio.
Se produisant sur les scènes des plus gros festivals tels que Dominator, Decibel ou Army of Hardcore, [KRTM] a su se démarquer et continue aujourd’hui d’épater son public, embrasant les dancefloors à chacun de ses passages.
■ – TWAN – [T/W/B, Madback Records, RAW] – BE
C’est depuis l’âge de ses 18ans qu’Anthony Valinthout, connu sous le nom de TWAN, se découvre un réel attrait pour les genres Hardcore et Techno. Rapidement, le DJ et producteur belge forme sa notoriété, passant des plus gros clubs, tels que Kompass Klub et Kozzmozz en Belgique ou Tresor à Berlin, aux festivals de renom dont Intercell Amsterdam ou Contrast Paris.
En 2016, il sortira son premier EP, « 2 Boners » en collaboration avec [KRTM] sur Madback Records. Ensemble, ils bâtissent un univers qui leur est propre, et montent de toutes pièces leur fameux live Hybrid qu’ils dévoilent aujourd’hui sur les plus belles scènes du globe.
La même année, il sera également le co-fondateur d’un l’événement lourdement réputé, « RIMBU », pour lequel il souhaite exprimer sa vision artistique, introduire une nouvelle approche de la techno et qui fait désormais partie des incontournables.
Ayant aussi intégré le roster de RAW Agency l’année dernière, TWAN continue son ascension et c’est en terre des gônes qu’il débarque le 1er Mars pour marquer au fer rouge cette première.
■ – Mayeul – [Molekul, Off White, Grounded] – FR
Membre du brûlant label Molekul, Mayeul fait partie intégrante de ces figures montantes de la scène underground parisienne. Ce jeune producteur d’à peine la vingtaine et originaire du sud de la France jette son dévolu sur une techno pure, teintée d’ondes soniques acides, old school, imparables.
Ses productions sont purement dédiées aux dancefloors et une énergie brute s’en dégage. Après avoir joué dans plusieurs raves et entrepôts à travers l’Europe, Mayeul acquiert aujourd’hui des compétences sérieuses quand il s’agit de communiquer son savoir-faire et sa passion au public qui se trouve face à lui.
■ – JKS – [Molekul, Grounded] – FR
Parisien, JKS passa d’abord par le conservatoire et appris à maîtriser rythmes et percussions, l’essence même de son identité musicale actuelle, avant d’aller plus en profondeur sur l’aspect technique de la composition avec un premier morceau produit en 2012.
Dès lors, JKS établit ses bases dans l’univers lui correspondant le mieux : celui de la techno. Son créneau, brut et dynamique, entre en collision avec les danseurs se trouvant sur la piste.
Une seule règle est fixée, celle de maintenir une tension constante.