menu

Tapage Nocturne inv. I Hate Models & Fabrizio Rat – Club Transbo

05.05.2017 - 23:30 / Le Transbordeur

Le lieu

Le Transbordeur

69100
Lyon

Description

Détails
Début:

mai 5 - 23:30

Fin:

mai 6 - 05:00

Site internet:
Site web de l'événement
Lieu

Le Transbordeur

Lyon, France, 69100

Et voilà.

Un peu plus de quatre ans après la création de l’association, Tapage Nocturne propose son premier événement au sein du mythique Transbordeur. Insubmersible, traversant les âges & les genres, cette salle est avant tout un lieu où convergent les cultures, et les passions.

Quelle belle nouvelle pour nous, de vous inviter à venir danser là-bas. Un goût de première fois au bout des doigts quand nous écrivons ces lignes, et quelques étoiles dans les yeux en pensant à tout ce que nous avons déjà pu vivre là-bas. Et cette fois, Nous nous occupons des festivités, pendant quelques heures, une nuit, en somme, tout au plus. Et une belle, promis.

A notre gauche le Français I Hate Models, que nous avions reçu en Octobre dernier. Un véritable boulet de canon arrivé dans la sphère Techno depuis moins d’un an mais au talent grandissant -et surprenant-.

Au centre, fer de lance de l’association et producteur hors pair, Jibis, qui viendra ouvrir la bal, et allumer les mèches.

A notre droite, Fabrizio Rat, un Italien expatrié à Paris, présentera son Live en compagnie de ses machines, et de son piano à queue, un Yamaha C 3, sur la scène du Club Transbo. Une première pour nous que d’accueillir ce genre de prestation… Coïncidant avec l’occasion… exceptionnelle !

Mini bio’ à la fin du descriptif.

– — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
■ – I Hate Models [ARTS, T/W/B] – FR
RA : https://www.residentadvisor.net/dj/ihatemodels
SC : https://soundcloud.com/ihatemodels

■ – Fabrizio Rat – La Machina [Involve Records, La Machina] – IT / LIVE PIANO
RA : https://www.residentadvisor.net/dj/fabriziorat-fr
SC : https://soundcloud.com/fabriziorat

■ – Jibis [Tapage Nocturne] – FR
RA : https://www.residentadvisor.net/dj/jibis
SC : https://soundcloud.com/jibismusic

Crédits Visuels : Kevin Moulin Graphiste

RECAP – — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
PV : 13€ (+ frais de loc’)
SP : 15€

Billetterie : http://www.tapage-nocturne.eu/billetterie/

■ Vendredi 5 Mai
■ 23h30 > 05h00
■ Club Transbordeur
■ 3 Boulevard Stalingrad 69 100 Villeurbanne

PARTNERS – — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
■ Le Transbordeur
■ Kiblind
■ Hapta Lyon
■ Trax Magazine
■ Topapero
■ ZYVA
■ Lyon Événements
■ Make x Lyon
■ Vesper
■ OWL

PSSSST – — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
TW – www.twitter.com/TapageLyon
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne

LES MINI BIOS – — – — – — – — – — – — – — – — – — – —

■ – I Hate Models [ARTS, T/W/B] – FR

I Hate Models, fier représentant de cette nouvelle vague de Techno Heads qui déferle en France & en Europe. Fier, fougueux, chaque sortie exprime une facette différente de son art, changeant, dansant sur plusieurs pieds.

Doté d’une inspiration lui permettant de naviguer entre Techno Industrielle, Noise et Expé, notre homme en est impressionnant d’abondance, et de précision.

Il y quelques mois, sortait de nulle part une de ses premières compositions à signer ; Warehouse Memories. Depuis, c’est l’escalade, de T/W/B à A R T S, en passant par PLS.UK et même Grounded. Dans cette foulée, un tube, purement dancefloor, nostalgico-énergique, « Daydream ».

■ – Fabrizio Rat [Involve Records, La Machina] – IT / Live Piano

Membre du groupe Cabaret Contemporain, pianiste de formation, Fabrizio Rat n’a pas déposé ses armes acoustiques lorsqu’il s’est lancé en solo – tout au plus lèvera-t-il la main gauche du clavier pour la reposer sur un séquenceur.

À la virtuosité mélodieuse d’un Francesco Tristano, Rat substitue un jeu plus sec, où les marteaux du piano à queue claquent autant que les kicks, et les riffs mélodiques s’emballent à la cadence d’une locomotive à surchauffe. En 2016, son premier EP, le bien-nommé La Machina, vient gonfler les rangs d’Optimo Trax, petite sœur d’Optimo Music (Daniel Avery, Golden Teacher).

Sur scène, c’est avec son piano à queue que la magie opère vraiment ; Fabrizio Rat, La Machina piano Live, sera à Lyon pour sa première le Vendredi 5 Mai au Club Transbordeur.