Le Petit Salon
3 rue de Cronstadt
Lyon, France, 69007
Dix-neuvième édition – Nacht : Halloween
Pour cette 19ème édition, nous sommes très fier d’accueillir un des piliers de Detroit : Dj Stingray ! Insatiable énergumène en perpétuel quête de création depuis bientôt trente ans, il sera accompagné de l’insaisissable Objekt, faisant office de figure de proue de la nouvelle avant-garde de la scène UK. Clarence pour ouvrir en grandes pompes et Istigkeit pour clôturer : pas de demi-mesure pour Halloween.
Du côté de la seconde salle, nous souhaitons la bienvenue aux marseillais Shlagga, Donarra et Israfil qui viendront représenter un des crews-non-identifiés de la scène française : Metaphore collectif. Trêve de bavardages, rendez-vous le mardi 31 octobre.
Mini bio’ à la fin du descriptif.
▪▫▪▫▪▫▪▫
► Room 1
■ DJ Stingray [WéMè Records, NakedLunch, Shipwrec]
SC – https://soundcloud.com/djstingrayofficial
DC – https://www.discogs.com/fr/artist/724414-DJ-Stingray-2
■ Objekt [Objekt, Hessle Audio, Pan]
SC – https://soundcloud.com/keinobjekt
RA – https://www.discogs.com/fr/artist/2089744-Objekt
■ Diane [Cytochrome]
SC – https://soundcloud.com/dianecytochrome
■ Istigkeit [Blackwater]
SC : https://soundcloud.com/istigkeit-1
► Room 2 – Carte blanche à Metaphore Collectif
■ Shlagga [Metaphore Collectif]
SC – https://soundcloud.com/shlagga
■ DONARRA [Metaphore Collectif]
SC – https://soundcloud.com/donarra
■ Israfil [Metaphore Collectif]
SC – https://soundcloud.com/metaphorecollectif
Crédits Visuels : Kevin Moulin Graphiste
▪▫▪▫▪▫▪▫
■ Mardi 31 Octobre
■ 00h00 jusqu’à l’aube
■ Le Petit Salon
■ 3 rue de Cronstadt – 69 007
▫ Billetterie : https://yurplan.com/event/Tapage-Nocturne-Dj-Stingray-Objekt-Nacht-19/20273
▪▫▪▫▪▫▪▫
Friends,
■ Kiblind
■ Trax Magazine
■ Topapero
■ Lyon Événements
■ Make x Lyon
■ Dure Vie
■ Le Bonbon Lyon
▪▫▪▫▪▫▪▫
WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne
TW – www.twitter.com/TapageLyon
▪▫▪▫▪▫▪▫
■ – Dj Stingray [WéMè Records, NakedLunch, Shipwrec] – USA
Figure incontournable parmi les légendes de Detroit, c’est à travers une démarche artistique sans artifices et sans attaches que Sherard Ingram, aka DJ Stringray, évolue. Depuis la fin des années 80, et dans une volonté constante de façonner le paysage musical de demain sans contribuer au star système, c’est masqué que Sherard avance.
Plus que le simple témoin de 30 années musicales, c’est entre autres par le biais de projets tels que Urban Tribe dont il est le co-fondateur, ou encore en tant que DJ du duo mythique Drexciya qu’il s’impose au fil du temps comme un acteur majeur du mouvement électronique.
Porté par une soif d’innovation et d’expérimentation sonore dépassant les frontières d’outre-Atlantique, sa musique révèle un large panel de sonorités dont les échos organiques provoquent une véritable expérience sensorielle. Cet aspect de sa musique offre également un subtil contraste avec le sentiment de menace et de paranoïa urbaine qu’elle inspire, influencé par le climat socio-politique global ainsi que par son vécu au sein de la Motor City, sa ville natale qu’il n’a d’ailleurs jamais quittée.
Force de rigueur et d’innovation, Stingray a su progressivement s’imposer comme le maître incontestable de l’électro, et ne cesse de démontrer la volonté artistique qui l’anime à travers des productions d’une habileté rare et des sets aussi puissants que cadencés.
■ – Objekt [Hessle Audio, Pan, Objet] – UK
Auteur d’une poignée de disques sur son white-label éponyme en 2011, et grâce à une parfaite maîtrise du sound-design combinée à une véritable obsession du détail, Objekt a rapidement su sortir son épingle du jeu et s’imposer comme l’un des producteurs les plus audacieux de ces dernières années.
Propageant une techno aussi peu soucieuse des normes qu’extrêmement variée dans ses influences, le jeune anglais , désormais basé à Berlin, enchaîne au fil du temps des sorties d’une ingéniosité rare sur des labels tels que Hessle Audio ou encore PAN, et parvient habilement à toucher du doigt l’expérimentation, tout en conservant la musicalité et le potentiel club qui font la force de ses productions.
En parallèle de son étiquette de producteur hors-pair, Objekt a également acquis une réputation de DJ aussi imprévisible qu’irréprochable d’un point de vue technique. Ses sets, bien que principalement axés techno, n’hésitent pas à s’envoler vers des horizons beaucoup plus hypnotiques ou complexes, oscillant parfois entre breakbeat, electro, acid, house ou encore EBM et tirant pleinement parti de la diversité propre aux 30 dernières années de musique électronique.
Rédaction des biographies – Mélanie Bouchon & Nicolas Herincx