menu

OutPut Conférence x Tapage Nocturne : La scène électronique lyonnaise

06.07.2016 - 18:00 / La Maison M

Le lieu

La Maison M

21 place gabriel Rambaud,
69001
Lyon

Description

Détails
Date:

juillet 6

Heure:

18:00 - 22:00

Site internet:
Site web de l'événement
Lieu

La Maison M

21 place gabriel Rambaud

Lyon, France, 69001

OutPut Conférences est la rencontre des musiques électroniques et des sciences politiques. Le projet rassemble activistes, promoteurs, universitaires, médias et responsables politiques afin d’appréhender l’impact des cultures électroniques sur la société.
___________________________________________________

Après le succès du premier cycle de conférences Output, nous sommes heureux de pouvoir continuer l’aventure et de nous associer à Tapage Nocturne et Social Community pour cette édition de « La Canicule ».

Pour cette rencontre nous nous focaliserons sur la scène électronique lyonnaise en essayant de comprendre les moteurs de son développement et de sa structuration mais aussi les possibilités de son rayonnement.

Ces problématiques prennent particulièrement sens à Lyon, ville berceau des Nuits Sonores, capitale française des musiques électroniques selon Trax et élue ville nocturne de l’année 2015. Du Sucre au Ninkasi, en passant par le Transbordeur, le Petit Salon ou encore le Terminal, la ville regorge de clubs qui accueillent chaque week-end un public plus nombreux venu danser devant les pontes des musiques électroniques. Pourtant peu de headliners lyonnais parviennent à s’exporter hors des murs de la ville et la production musicale lyonnaise se confine souvent au milieux underground. Contrairement aux autres capitales électroniques, Lyon semble encore pâtir du manque d’un éco-système professionnel, garant de la survie de sa scène et du développement international de ses artistes. Quand des villes comme Paris, Amsterdam ou Berlin abritent des dizaines d’agences de booking, de festivals et d’artistes professionnels, comment expliquer que la scène locale ne parvienne pas à s’adosser à un environnement économique efficace ?
___________________________________________________

Pour répondre à cette problématique nous recevrons des acteurs lyonnais des musiques électroniques qui incarnent des aspects à la fois particuliers et significatifs des ces questions.

Maxime Gueugneau, animateur de la conférence.
Journaliste chez Kiblind

Gaétan Bouvachon
Programmateur au sein d’Arty Farty

Klaaar
Artiste, Co-fondateur d’Art Feast Records

Nicolas Laborderie
Co-gérant du Terminal
___________________________________________________

≡ Infos pratiques :

Entrée Libre sur prévente : http://bit.ly/29hooGi

La Maison M, 21 Place Gabriel Rambaud, 69001 Lyon

Accès
– Station Ligne A | Hôtel de Ville – Louis Pradel
– Bus C13, C18 ou 56 : descendre à Tobie Robadel
– Bus C3, C14 ou 19 : descendre à Terreaux

≡ Accessibilité :
Les conférences Output sont accessibles aux personnes en situation de handicap.